Classe de découverte à la Hoube Jour 5

Le séjour se termine.

Les enfants se préparent à entrer en scène pour la 1ère représentation de leur spectacle.

Il vous faudra patienter un peu pour le découvrir, mais vos enfants seront là tout à l’heure.

Arrivée prévue aux alentours de 19h15 devant l’école Mermoz.

Programme de la journée ci-dessous:

LHI Jour 5

Classe musicale La Hoube jour 4

Nos artistes en herbe commencent à montrer des signes de fatigue malgré de bonnes nuits. Ils sont très sollicités pour préparer le spectacle que nous présenterons demain aux élèves de CP.

Ils restent très motivés malgré tout .

Le programme ci-joint vous donnera un aperçu plus détaillé des activités du jour.

LHI Jour 4

Classe musicale à la Hoube Jour 3

Aujourd’hui nous avons voyagé: de l’Afrique en passant par la forêt jusqu’en Espagne..

Les enfants sont bien fatigués mais toujours ravis! Tout va bien.

Les courriers ont été envoyés.

Il est 23h23 et nous renonçons après de multiples essais à mettre en ligne le compte rendu détaillé de la journée.

Il sera affiché demain à l’école!

Bonne nuit

Classe musicale à la Hoube Jour 1

Les Ce1 B3 et D4 ont bravé la tempête et rejoint le centre des Aliziers pour une semaine en musique.

« Dès que le vent tournera, je repartira, dès que les vents tourneront, nous nous resterons, ta ta. ta…. »

Détail de la journée dans le document joint.

La connexion étant très limitée, nous ne pourrons pas joindre de photos, ce sera la surprise après les vacances!

LHI Jour 1

La fin..

Hier notre maitresse Mme Urvoy, est partie en congé, pour sa santé et pour son bébé. Bien sûr nous aurons un remplaçant, mais le problème aujourd’hui c’est qu’il n’était pas présent.

La maitresse va beaucoup nous manquer. Nous lui souhaitons de très bonnes fêtes.

Julien B6 CM2

La COP25-B6

Le mardi 3 décembre nous avons fait la COP 25-B6. C’est une réunion de pays comme la vraie en ce moment à Madrid, de plein de pays autour du globe pour parler de l’environnement.

En classe, chacun représentait un pays comme par exemple : le Brésil, la Chine, les Samoa les Tonga, les Kiribati, les États-Unis, le Canada, la France, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Bolivie, l’Argentine…

Les pays étaient divisés en 5 groupes : les pays riches et pollueurs, les pays riches qui essaient d’arrêter de polluer, les pays en développement, les pays pauvres en détresse et les pays qui se préoccupent d’abord d’eux mêmes.

On a débattu pendant longtemps et on a abordée des sujets comme : la pollution de l’eau, la déforestation, la pollution de l’air. Avant de commencer, nous avons chacun fait un dessin pour représenter cette COP 25-B6. J’étais déçu parce on a voté 1 fois pour moi alors qu’on pouvait voter pour 5 personnes ! Le meilleur dessin était celui de Camille c’était une Terre avec à l’intérieur COP25-B6 il y avait des trucs autour qui représentaient l’environnement. On a tous aimé sauf que à la fin les États-Unis et le Canada disaient qu’ils étaient des victimes mais c’était quand même génial.

Voici le logo de la COP25-B6 et quelques photos du débat.

Land Art

Ensemble, nous avons découvert le Land Art. C’est un art où l’on utilise des matériaux de la nature comme des feuilles, des branches ou des pierres. Nous avons tout d’abord observé des exemples en classe pour nous inspirer.

Ensuite, nous sommes allés dans la cour pour faire du Land Art en groupe. Nous avions comme consigne de réaliser un visage. Voici nos réalisations :

Les CP B1

Publié dans CP