Le SAV qui va nous sauver ?

Nous chantons une chanson qui s’appelle : « Il est où le SAV ? » de Suzanne.

C’est une chanson qui nous rappelle qu’il faut protéger la planète. Le clip se déroule dans une décharge au Sénégal. Ça nous rappelle qu’il faut ne pas gaspiller et jeter n’importe quoi partout par terre. Alors, réduisons les emballages et trions ce qui peut l’être !!!

Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=Vn2GjrsyE8U

Vous en pensez quoi ?

Kinball

Les règles du Kinball c’est qu’il y a une grande balle, il ne faut pas faire de coup de poings et de coup de pieds dans la balle. Il y a deux élèves qui tiennent la balle et un qui doit pousser la balle et quand il pousse la balle il doit crier omnikin de la couleur des équipes sauf la sienne. Pour l’instant on fait des petits jeux pour se préparer.

Alima CM1 A5

Les gâteaux avec les CP

En classe, nous avons préparé des gâteaux avec plusieurs CP, en même temps que nous d’autres élèves jouaient. En tout nous avons confectionné 297 gâteaux. Vous voulez la recette ? Demandez à Mme Rouby elle va tout vous expliquer.

Julien B5 CM2

Acrosport

On a fait de l’acrosport au gymnase des Malteries avec Christophe. On fait des pyramides humaines à 2 ou 3 élèves il faut respecter les consigne de sécurité pour ne pas se blesser.

Ayman CM1 C6

L’Eurovision junior

Le dimanche 24 novembre 2019 à 16:00 l’Eurovision junior s’est déroulé.
Les pays participants étaient :
la Pologne, l’Espagne, Malte, l’Australie, la Russie, la Macédoine du Nord, la Géorgie, la Biélorussie, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Ukraine, les Pays bas, l’Arménie, le Portugal, l’Italie, l’Albanie, la Serbie et la France.
La gagnante était la Pologne. La France était représentée par Carla avec sa chanson, BIM BAM TOI. Voici le classement final :

Les jeux de la recréation

A l’école la « nouvelle » mode c’est les cartes Pokémon. On s’en échange dans la cour de l’école avec les copains et c’est chouette. Rarement on trouve des super cartes ! Mais bon, tant pis, on aime bien joué ensemble et les collectionner.

Certains jouent aussi à l’épervier, à un deux trois soleil, à faire des courses et au foot. On ne s’ennuie pas du tout !

Semaine européenne de la réduction des déchets

SEMAINE O DÉCHET !!!

Pensez à utiliser moins d’emballages. Par exemple arrêtez de jeter vos mouchoirs et utilisez 2 feuilles de papier toilette si vous y arrivez .Pas une de plus !

Réduisez vos papier du goûter et mangez ce qu’il y a dans la poubelle (hihihihi). En vrai, essayez de regarder le nombre de papier que vous jetez, c’est impressionnant non ?

Il y a plein d’autres choses à faire pour réduire les déchets, à vos marques, prêts, réduisez !!!

Ouissem CM2

La Préhistoire

En ce moment nous parlons de la Préhistoire avec notre classe : cette après-midi nous avons regardé des images de la Préhistoire et l’émission « c’est pas sorcier » sur la Préhistoire et nous avons fait une leçon et une conclusion de la Préhistoire. Nous avons parlé du Néolithique et du Paléolithique ce sont des périodes de la Préhistoire. Nous avons appris beaucoup de choses cette après-midi sur la Préhistoire et sur les Cro-Magnon et on a appris a différencié les cranes.

Paul et Alima

Le jeu de l’épervier

Le jeu d’épervier c’est un jeu où on doit courir pour échapper à l’épervier (c’est un oiseau qui chasse les souris) et on doit aller dans la maison magique.
Il y a un épervier, s’il touche quelqu’un il devient aussi épervier. C’est rigolo et parfois dangereux.

Alima CM1 A5 Sarah CE2 C5

Sortie au château du Haut Koenigsbourg

Le jeudi 17 octobre , les classes de CE2/CM1 de Mme Acker et de CM1 de Mme Schaffhauser sont allées visiter le château du Haut Koenigsbourg. C’est un soldat et une servante du Moyen age qui nous ont présenté leur château. Il y avait des vieux canons et un escalier piégé. C’était impressionnant.

Ayman CM1 C6 et Paul CM1 D4