La musique chez les CM2

Le vendredi Muriel et Bélinda viennent nous donner des cours de musique. Bélinda est chanteuse à l’opéra et Muriel est musicienne. Avec Bélinda on chante et on essaie de retenir le souffle et avec Muriel on essaie de faire des sons. C’est pour un projet qu’on fait ça mais on ne connait pas le projet car c’est un secret. Suite au prochain épisode.

Kamélia CM2 A6

Le dodgeball

Le dodgeball est un sport. Il y a deux équipes, et nous avons six balles en jeu tout le temps. Le but du jeu est d’avoir le moins de prisonniers et de toucher le plus de joueurs adverses.

Les règles du dodgeball :
– quand tu te fais toucher et que la balle ne rebondit pas, tu vas en prison,
– si tu te fais toucher mais que la balle a rebondi avant, tu ne vas pas en prison,
– si tu attrapes la balle, tu libères un prisonnier,
– il ne faut pas dépasser les limites du terrain.

Ismail CM2 D3

La thèque

La thèque est un sport proche du base-ball mais sans batte : à la place, on joue avec les mains. Il y a deux équipes : les lanceurs et le receveurs. L’un après l’autre, les lanceurs doivent envoyer la balle le plus loin possible pour que les receveurs mettent le plus de temps possible à la ramener (en faisant des passes). Pendant qu’ils la cherchent, le lanceur essaye de faire le tour du terrain. Il peut s’arrêter sur une balise.

Nicolas CM2 A5

Débat philo

Aujourd’hui, au CE1 B3 ,on a fait un débat philo. On s’est demandé  » Qu’est-ce que la liberté ? ». On réfléchit à la question et on apprend de nouvelles choses. Cela permet d’avoir de nouvelles idées.

Pierre CE1 B3

Les galettes des rois

Lundi 7 janvier 2019
La classe de madame Acker a mangé  la galette en classe.
Il y avait 4 galettes et du coup 4 fèves  ! Ceux qui ont eu les fèves sont : Hector, Dario, Meli, Ayman !!

Mardi 8 janvier 2019
La classe de madame Stebler a mangé la galette des rois mais ils ont fait des tractions (euh… des fractions ?) avant de la manger.

Soane CE2 C6, Lucinda CM1 D2

Bonne année à tout le monde.
Nous revoilà pour une nouvelle année bien chargée de bonne note pour tous les élèves de l’école.
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle équipe pour le blog : Assia, Lucinda, Soane, Pierre, Nicolas et Stella.

Stella CM1 B6

Banque alimentaire

A la réunion des éco-délégués, on a pris la décision de collecter des aliments et des produits pour se laver. On va les apporter à une association qui les distribuera aux gens qui en ont besoin.

Pierre CE1 B3

Les CE1 vont à la piscine

Nous, les CE1 de Mme Chardon sommes allés à la piscine. Nous irons tous les mardis et vendredis jusqu’à début mars. La première séance est un test : il fallait faire l’étoile de mer sur le ventre et sur le dos. On a fait la course, et après le test on a pu jouer un peu dans l’eau : on a fait du toboggan, on a mis la tête sous l’eau, on a nagé…

Vivement la semaine prochaine !

Assia CE1 D4

La pause

En CM2 on ne sort pas à la récréation de l’après-midi, mais nous faisons des pauses pour jouer aux :

échecs
triomino

puzzles
coloriages.

Nicolas CM2 A5

Voeux de fin d’année

La directrice et les enseignants vous souhaitent de joyeuses Fêtes de fin d’année et de très belles vacances.
Reprise des cours le 7 janvier 2019 à 8h30 en pleine forme pour apprendre de nouvelles choses.

Toute l’équipe du blog vous souhaite de bonnes vacances, un bon réveillon et un joyeux nouvel an !

Nino et Robin.