Les 70 ans de la libération de Schiltigheim

Samedi 22 novembre 2014, nous avons vu une colonne d’ une quarantaine de véhicules militaires de la seconde guerre mondiale pour fêter les 70 ans de la libération de Schiltigheim. Le 22 novembre 1944, Schiltigheim est redevenue une ville française.

Arthur

Mon papa , ma sœur et moi sommes allés voir la reconstitution à la mairie de la libération de Schiltigheim.

Il y avait des voitures avec des chenilles ,des chars d’époque.

Des gens distribuaient des chewing-gums et des barres chocolatées, des drapeaux comme à l’époque de la libération pour fêter et saluer les soldats.

Nathanaël

P1040188P1040180

Elections du conseil municipal des enfants

Ca y est : le maire a proclamé le résultats des élections du conseil municipal  des enfants.

Pour l’école Mermoz, nos élus sont :

Nora, Arthur, Mélissa, Arif, Rayan , Eliott, Emma et une charmante enfant dont le prénom ne nous a pas été communiqué à temps. A suivre lundi prochain

FELICITATIONS AUX JEUNES ELUS!

Vente de Mannele

Pour le jour du marché de Noël de l’école, des Mannele seront livrés aux enfants qui en ont commandé ! Les commandes s’arrêtent mercredi 26 novembre ! N’oubliez pas d’en réserver un, il coute 70 centimes.

Vente de gâteaux

Les parts de gâteaux se vendent comme des petits pains ! Et ça n’est pas fini ! Ca continue jusqu’aux vacances de Noël !

Les CE1 B6 et D6

De la voile !!!

La classe de Mme Leininger et la classe de Mme Ruhlmann vont faire de la voile en fin d’année. Pour aider au financement de leur classe de voile, ils vendent des rouleaux de papier cadeau à 2€ le rouleau.

Marché de Noël de l’école

Chers parents je signale qu’il y a le marché Noël de l’école Jean Mermoz qui se déroule le 5 décembre à 15h40 à 18h00.  Il y aura plein de décorations de Noël faites par les classes en vente, des cartes, des guirlandes et bien d’autres choses !

Venez nombreux !

Défilé des voitures et des soldats

Samedi après-midi, je suis allée à la mairie de Schiltigheim pour regarder défiler des voitures et des soldats français comme le 22 novembre 1944, quand les soldats français et américains ont libéré Strasbourg, puis Schiltigheim le 23 novembre.

Lilas

Ma première sortie à la patinoire.

Nous sommes allés à la patinoire, le papa de Mathias et la maman de Nina nous ont accompagnés. J’ai appris à patiner. Je suis tombée 10 fois. Mon pantalon était  tout mouillé. C’était  difficile d’apprendre à patiner.

Melissa CE2 A5.

Les boites à goûters

Pour le projet éco-école les enseignants et enseignantes nous ont donnés des boites pour mettre nos goûters comme ça, pas de déchets dans la cour.

N’oubliez pas notre objectif 0 déchets. 😀

CM1 Nahil.