Séance 3 de piscine

Jeudi 24 septembre 2015, les élèves de madame Sohn sont retournés à la piscine de Schiltigheim.
Cette fois, on a sauté dans le grand bassin et on devait nager avec la frite.

Gaultier, CE2

L’exposition « Moi, jeune citoyen »

La semaine dernière, tous les CM2 sont allés au collège Leclerc pour voir l’exposition « Moi, jeune citoyen ».
On avait plusieurs questions qu’on pouvait se poser et elles avait des numéros. Quand tout le monde avait choisi sa question, nous avons écrit le numéro de la question sur une machine et nous avons entendu l’avis de plusieurs personnes.
Exemple de question : « Peut on garder un VTT, même si on sait qu’il est volé ? »
« Avons nous le droit de nous marier à n’importe quel âge ? »

Marwa CM2 D6, Amandine CM2 B6, Giorgi CM2 D5

Les CP ramènent leurs histoires

Dans ma classe nous ramenons nos histoires, nous les fabriquons et nous apprenons à les lire.
Nous allons aussi tous les lundis et les jeudis au gymnase des Malteries pour notre cours de gym avec Christophe, le maitre qui nous apprend ce sport.
Et en classe, nous lisons « le secret de la planète bizarre » avec Patati et Patata.

Quentin, CP

Publié dans CP

Sortie au jardin

Jeudi 24 septembre nous sommes allés au jardin partagé.
Grâce aux mamans qui nous accompagnaient,  nous avons fait des ateliers :
– observation des petits bêtes et des potagers
– collecte des petites bêtes du jardin
– à partir de photographies, identifier les animaux du jardin.photo clarisse 1 (1)

photo clarisse 1 (2)

Les CE2 A3

Une journée en CE1/CE2

Ce matin nous avons fait le journal de bord, on a fait un entrainement d’orthographe,   des mathématiques, on a fait du sport, on a fait un Quoi de neuf et tous les vendredis, on fait un conseil. En sport, on fait un jeu des sorciers qui devaient toucher les souris. Pour délivrer une souris, il faut passer entre les jambes.

Clara classe c3:

Badminton : changement de programme

Les CM1 C6 et A6, et les CM2 B5 et B6, devaient faire du badminton. Mais malheureusement Afour s’est cassé le poignet donc les séances de cette période sont annulées. Ils feront du badminton aux mois de mars-avril.

Bon courage Afour !

2ème séance à la patinoire

Mardi dernier, nous avons été à la patinoire pour la deuxième fois.
Nous avons fait des ateliers. Il y avait 4 ateliers. A la fin on avait le droit de jouer sur la glace. Malgré quelques chutes, c’était bien !

Roumessa CM1 D3