Brigade de l’eau

Aujourd’hui,on a fait la brigade de l’eau. On doit compter combien de fois les élèves appuient sur les boutons pour faire couler l’eau aux robinets des toilettes. La brigade de l’eau est en place tous les jours à la récréation.
Le but du jeu est de faire ces relevés pour comparer avec une semaine où les fontaines à eau seront actives.
On verra si les fontaines nous permettent d’économiser l’eau dans notre école !

CM2 B6 – La brigade de l’eau

Les sapins

Nous avons fait des sapins avec 5 formes que nous avons tracées dans un carré comme les pièces d’un puzzle. Il a fallu que nous cherchions comment les mettre l’une à côté de l’autre et on s’est bien cassé la tête ! Essayez, vous allez voir, ce n’est pas facile !

Les « bucherons » de B1

Le bureau de vote

Ce matin, en allant faire du sport au gymnase, on est tombé sur le bureau de vote.
On a vu un isoloir, une table, malheureusement on n’a pas vu l’urne. Du coup le sport a été reporté à cet après-midi. Mais au moins on a appris de nouvelles choses sur les élections.

Berfin

La piscine

Les Cp/cm2 de Mme Leininger vont à la piscine de Schiltigheim après les vacances de Noël. Nous allons partir tout les mercredis après la récréation pour aller s’amuser dans l’eau. Nous emmenons un petit groupe de la classe de Monsieur Lesprit.

Youpi !!!

Une charade, et une !

Mon premier est ce qui sert à chanter.
Mon second et la deuxième personne du singulier.
Mon troisième est la 18ème lettre de l’alphabet.
Mon tout sert à se déplacer et pollue beaucoup.

Indice j’ai des roues.

Le handball des CE1

J’ai adoré la séance de sport parce que nous avons appris à dribbler, à passer et à lancer. J’étais très contente parce que Afour me faisait des blagues. La semaine prochaine nous aurons un tournoi contre les autres classes de l’école. J’espère qu’on gagnera !

Kamélia