Visite à la maternelle Victor Hugo

Mardi 14 juin 2016, les CP D5 sont allés rendre visite aux Grandes Sections de Mme Le Goll de l’école Victor Hugo. Nous avons lu des histoires et nous avons fait des jeux sportifs. Jeudi prochain, ce sont eux qui vendront nous voir !

Les CP D5CP D5 à Victor Hugo

Production d’écrit de fin d’année

Vendredi dernier nous avons fait un visage au compas en suivant les explications du tableau. Après nous avons inventé une histoire en prenant notre personnage comme héros. Puis la maîtresse nous a présenté sa grille de corrections. Aujourd’hui, nous avons recopié notre histoire en classe. Enfin, la maîtresse nous a donné un modèle d’histoire basée sur son personnage et tous ensemble nous avons trouvé le titre suivant : « Le martien explorateur ».photo_1(1)Les CE1 B1
Théophile

La fête de la musique !!!

La fête de la musique de l’école se passera le jeudi 23 après-midi. Toutes les classes vont chanter devant toutes les autres classes. En ce moment, chaque classe répète son chant.
Heureusement, il fera beau jeudi !

Kilian CE2 et Yanis CP

La semaine escrime

Nous (CM1A6),avons fait de l’escrime sportive au gymnase des Malteries tous les matins de la semaine. Nous avons appris les bases (la garde, le pas et la retraite) et nous avons aussi fait des jeux. Nous avons aussi appris le coup droit, la parade, la riposte,à arbitrer, à feinter…

Ca nous a vraiment beaucoup plu ! Merci à Annie, notre maitre d’armes.

Arthur, CM1

WP_20160617_09_53_15_Pro Escrime WP_20160613_10_19_05_Pro

Le spectacle de danse

Mardi 21 juin 2016, les CE1 de Mme Morel et les CP de Mme Mardille, vont  aller regardé un  spectacle  de danse. Ceux qui feront le spectacle seront la classe de Mme Eber et celle de Mme Chardon .Nous sommes très excités ! Qu’est-ce qui nous attend demain ?

Maylis CE1 d2 Julien CP C5.

Le label éco-école

photo_2 photo_2(1)Pour la deuxième année consécutive, notre école a obtenu le label éco-école et reçu  le drapeau, grâce à toutes nos économies sur l’eau. Merci à tous les éco-délégués, les élèves et les professeurs !

Rayhane CM2

Dernière séance de blog

Aujourd’hui, lundi 20 juin, c’est le dernier jour du blog pour cette année scolaire. J’ai beaucoup aimé. Grâce au blog j’ai appris à connaitre mieux le clavier et l’ordinateur.

Les grandes vacances arrivent mardi le 5 juillet . Mais rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle équipe de blog .

Toute l’équipe de blog vous souhaite de bonnes vacances !

Rayhane, CM2