La réunion éco-délégués

Vendredi dernier nous avons eu une réunion avec les délégués, on a décidé de ne pas ramener des briques les mercredis et jeudis, nous avons aussi parlé de la Biodiversité ça sera une semaine : du 10 au 14 octobre sur la vie des animaux. On a aussi dit qu’il faut arrêter de jouer avec les fontaines à eau et qu’il faut prendre un bon petit déjeuner à la maison comme ça on ne ramène pas de goûter.

Nora

Pinocchio

Dans notre classe nous travaillons sur Pinocchio, nous avons appris que Carlo Collodi était son auteur. Il a vécu au 19ème siècle.

collodi

Cyprien

Les déchets

IMG_1068Nous avons vu que vous jetiez les déchets par terre… Faites attention ! Les journées sans brique sont de retour !!! On a décidé de jeter les déchets à la maison. S’il vous plait faites attention à protéger la planète.

Carla Cristina

Les choses que je fais toutes les semaines en classe

Jeudi dans la cour j’ai trouvé des champignons avec mon copain Théophile on ne sait pas s’ils sont mortels. En en a parlé à madame Conraux.
On a fait un conseil et des votes pour le prochain éco-délégué. Dans la classe, c’est Jade qui a été élue.
Puis on a fait un livre de vie.
Aujourd’hui j’ai fait du basket et on a fait un quoi de neuf. L’après-midi on a chanté.

Terap CE2 C3

Les origamis

La classe de M. Barborin fait des origamis en forme d’oiseau.
L’ origami c’est l’art de plier du papier pour faire des objets.
En classe on a commencé à faire des oiseaux en origami.
On les a accrochés dans le couloir.

Timeo et Tiago, CM1

Paroles d’un CP

Bonjour, comment tu t’appelles ?
Gabin.

Est-ce que tu avais peur le premier jour où tu es arrivé ?
Non, sauf pendant la récré.

Si tu devais changer quelque chose dans cette école, tu changerais quoi?
Le terrain de foot, j’aimerais qu’il soit plus petit.

Qu’est-ce que tu aimes le plus à l’école?
Les devoirs.

Qu’est-ce tu aimes le moins à l’école?
Les bagarres.

Comment est ta maitresse ?
Elle est gentille.

Quel est ton copain préféré ?
Enzo.

Yanis CM1, Gabin CP

Taille de chenille.

Aujourd’hui nous avons mesuré les chenilles. Les petites chenilles font 2 cm et les grandes mesurent 3 cm. Les grandes chenilles ont la tête jaune et le corps blanc. Les petites chenilles ont le corps vert et blanc et la tête blanche.

Nirina, Léna

Réunion n°1 d’éco-école

Eco-école, c’est reparti ! La première réunion aura lieu lundi 27.09 à 17h00 en salle des maîtres de l’école. Nous parlerons des actions à mettre en place. Le thème de cette année est : la biodiversité. Rappel, nous travaillerons encore sur le thème de l’eau et des déchets.
Vous pouvez venir participer à cette réunion pour nous aider !

Cyprien

1ère réunion Comité de pilotage 16-17