Les choses que je fais en CE2

Jeudi 13 octobre 2016, j’étais à la ferme de la Ganzau à Strasbourg : j’ai aimé ça. On a vu   un  taureau, puis des cochons, des oies, des poules, des dindes, un paon, des canards, des chevaux, 2 araignées, des escargots, une ânesse.

Terap, CE2 C3

Publié dans CE2

Avec Emmanuel

Avec Emmanuel (l’animateur de la ferme Bussière) on est allé au parc des oiseaux pour récupérer des feuilles. On les a frottées contre du papier et ça donne de la couleur. Après, on a mis du citron et de l’eau mélangée à de la cendre, ça a donné un mélange de couleurs. C’est très joli !

Tiago CM1 B6

Sortie à Traenheim

Jeudi 13 octobre 2016, les classes de CE1 de Mme Mardille et de CM2 de Mme Conraux sont allées à Traenheim pour ramasser et cueillir  des raisins, des poires, des pommes, des coings, des noix et des églantines. On s’est bien amusés ! Nous avons mangé en pleine nature.

Tissya CE1 C5

 

Le réseau alimentaire du jardin.

IMG_1102Une chaine alimentaire permet de savoir qui mange qui. C’est un schéma qui commence toujours par un végétal et se termine par un prédateur.

Exemple : Feuilles de salade → limaces → hérisson.
Les êtres vivants d’un même milieu dépendent les uns des autres. Ils forment un réseau alimentaire.

Timéo CM1 et Carla Cristina CE2

Le musée zoologique

On est allé au musée zoologique. Il y avait certains animaux bien camouflés. Il y avait un crocodile, des tortues, des poissons, des oiseaux…

Mais ils étaient tous morts !!! On dit qu’ils sont naturalisés !

Ishaq CE1

sortie au compost de Schiltigheim

Jeudi 13 Octobre 2016 nous sommes allés au grand compost de Schiltigheim.Le père de Thomas nous a accueillis, et après il est parti. Il nous a confiés à Mr Mickail qui nous a expliqué comment il fallait faire pour respecter la nature. Après il nous a fait toucher une brique brûlante et qui sentait mauvais. Ensuite il nous a expliqué qu’ il y avait des bactéries qui nourissaient la terre. Après on a vu des poules, et il nous a dit qu’il nous les montrerait de plus près . Ensuite il nous a dit d’aller faire pipi dans l’herbe. Puis il nous a fait rentrer dans un genre de potager et il nous a montré plein de petits pucerons. Après, il nous emmenés près des poules et on a pu les caresser. Moi et d’autres garçons sommes rentrés dans leurs cage.
Enfin on a pris le goûter et on est reparti.

Yanis CM1 D6

Nous et nos chenilles .

Lundi, quand nous sommes rentrés en classe,  une des filles de ma classe a découvert que la plus grande chenille avait fait son cocon.On était très étonné d’être enfin au moment que l’on attendait depuis longtemps ! Après, elle va faire sa chrysalide.

NIRINA CE2 A5

photo_1 photo_2

La semaine de la biodiversité en CE1 et CM2

Pour la semaine de la biodiversité, les classes de Mme Schauffauser et de Mme Chardon devaient aller dans la cour de l’école et attraper des bêtes de l’extérieur pour les monter en classe et les examiner. On devait les dessiner, et à la fin on les a relâchées…

Nora CM2 et Léna CE1

Sortie théâtre .

Vendredi 14 octobre, les deux classes de CM2 C6 et A6 sont allées au théâtre du Maillon pour voir une représentation de « Pinocchio », le pantin au long nez. Des moments étaient drôles, d’autres gênants et d’autres tristes.
Le metteur en scène a choisi d’enlever certains passages du roman de Collodi, il en a aussi transformé d’autres.
Les décors étaient assez simples, ce qui nous a donné des idées pour notre futur spectacle…
Tout le monde a adoré ce spectacle.

Cyprien, CM2 C6