Dis moi dix mots

Demain, les CM1 B5 iront au collège Leclerc pour travailler avec la 6ème D autour de « Dis moi dix mots sur la toile ».

Wafae CM1 B5

Gymnastique

Aujourd’hui on est allé au gymnase pour faire de la gym. Nous avons fait des roulades en arrière tout seul et des roulades en avant avec la maitresse. Il y avait aussi l’atelier poutre, le premier atelier était la poutre en arrière et sur la deuxième poutre il y avait un maillot sur lequel on devait faire un tour. Au saut de lapin on devait sauter : au premier on devait sauter par-dessus le banc et au deuxième on devait sauter dans les cerceaux. Au troisième, on devait sauter sur les escaliers et au quatrième on devait faire des sauts de plus en plus grands.

Marwan CP D2

Enigmes mathématiques

Aujourd’hui la maîtresse nous a distribué des feuilles avec des énigmes mathématiques, ce sont les correspondants qui nous les ont envoyées. Ils sont au CP à Gambsheim. On va les voir au mois de mai.

Houssame CP B1

Publié dans CP

Les auditions

Les auditions vont bientôt commencer !!! Les livrets sont terminés et chacun en a eu un. Dans notre classe il y a 2 rôles à apprendre, le premier est celui de Pinocchio et le deuxième est celui de Tomi Ungerer. Notre scène est celle du tableau 5.

Rayan, CM2 A6

Le « Dés Bouchon »

La classe de CM2 D3 a crée un nouveau jeu. Il s’appelle « Le Dés Bouchon ». Nous avons 8 bouchons, le but est de nous en débarrasser le premier. Nous l’avons créé pour le Radis des Maths du collège Leclerc qui aura lieu après les vacances.

Alexandre CM2 D3

Quel bazar chez les CP !!!

Ce matin, la maîtresse n’était pas là. Mme Schmidt a remplacé la maîtresse et nous appris les fractions ! NOUS SOMMES EN CP !!! Quel changement brutal !

Abdelnour CP B3

Publié dans CP

Les plantes épisode 2

Les enfants de l’éco école ont vu que les tulipes sont sorties. Avec ma classe nous sommes allés voir si les plantes sont sorties au jardin de l’école et dans la cour de récréation, et il y a 26 plantes qui sont sorties. Nous avons vu des tulipes et des perce neige. Les tulipes sont de couleur rouge et les perce neige sont blancs.

Ryan CE2 A3