Les 100 jours d’école (2)

On a fait des activités qui se rapportaient au nombre 100. Par exemple, cent mots gentils cent histoires de maths, cent acrobaties et encore beaucoup d’autres choses. Pour terminer, nous avons regardé le cirque du Soleil.

Nathan CP B1 et Ayman CE2 C6

Ecolympiades

Vendredi 3 mai, tous les ce1 vont participer aux Ecolympiades. Ils vont essayer   plusieurs sport : la lutte, le handball, la canne et le bâton, le tennis.

Sally CE1 B3 et Lina CE1 B4

100ème jour d’école

Vendredi 5 avril 2019, ce sera le 100ème jour d’école !

On fera des jeux et des ateliers autour du nombre 100. En plus, le lendemain ce sera les vacances d’avril. Les maitresses et les maitres en ont bien besoin !

Louise CP D5

 

Publié dans CP

La ferme Bussière

Ce mardi 2 avril, les classes de CP A2, A4, B1 et B2 ont passé la journée à la ferme Bussière pour observer la nature au printemps.

On a vu des grenouilles, des fleurs et des feuilles. On a fait des nids, on a beaucoup parlé des oiseaux.

On a aussi pris le goûter et le déjeuner. Il faisait tellement beau qu’on a pique-niqué dans le parc.

Quelle belle journée !

Taylan CP A4

 

Les CM2 à Paris 2

Les CM2 de la classe de madame Kilhoffer sont partis à Paris le mardi 26 mars. Nous avons pris le train à 7h45 puis nous somme arrivés à Paris à 9h38. Nous avons marché jusqu’à l’Assemblée Nationale .Quand nous sommes arrivés devant l’Assemblée Nationale nous avons été appelés .Quand nous sommes entrés, une dame nous a accueillis. Elle nous a fait visiter l’Assemblée Nationale. Nous avons eu la chance d’assister à une séance, malheureusement il n’y avait pas énormément de députés. Quand nous sommes partis de l’Assemblée Nationale nous avons pris le bateau bus pour aller au Palais de l’Élysée. Nous avons pu visiter quelques salles de ce palais mais avant de partir, nous avons été interrompus par madame Macron. Nous lui avons posé plusieurs questions puis nous lui avons récité une poésie commune de Jean Hans Arp qui s’appelle « La cathédrale est un cœur ». A la fin, nous avons pris des tonnes de photos. Dans le train toute la classe a joué à des jeux. Les élèves étaient très fatigués. Nous sommes passés dans les DNA. Cette sortie était géniale !

Maylis CM2 A6

Publié dans CM2

Le printemps

En classe, on a inventé une poésie qu’on a écrite. La voici :

Petites fleurs.
Rayons de soleil.
Il pleut parfois.
Nature se réveille.
temps qui change.
Et les oiseaux chantent.
mille arc en ciel multicolores.
Parsèment le ciel.
Sublime!Superbe!

Les élèves de CE2 C6, retranscrits par Matthieu

Publié dans CE2

Le corbeau et le renard

Nous travaillons sur une fable de Jean de la Fontaine et qui s’appelle « Le corbeau et le renard ». Nous avons fait des masques du corbeau et du renard. Il y a certains enfants qui sont déjà allés réciter cette fable dans la classe de M. Doridant et Mme Morel parce que jeudi et vendredi, ces deux classes ne seront pas là. Mais d’autres enfants iront dans les dernières classes pour réciter cette belle fable.

Fadimé C3 CM2

Publié dans CM2

Un spectacle pour les CE1

Jeudi 21 mars, les CE1 B3 sont allés voir le spectacle Dzaa à la salle du Cercle à Bichheim. Il y avait deux actrices qui jouaient du violoncelle et de la kora. Elle racontait l’histoire de Lucas qui se fait harceler par Mathis Duroc. Grâce à un livre parlant de la Mongolie, Lucas trouve le courage d’affronter Mathis. Les CE1 ont bien aimé ce spectacle.

Sham CE1 b3

L’escalade

La semaine du 18 au 22 mars, avec la classe de monsieur Provins et celle de madame Streicher, nous sommes allés à l’escalade au centre Hueco à Eckbolsheim. Nous nous sommes vraiment amusés et l’ambiance était au rendez-vous. Voici quelques témoignages des élèves de CM1.

« J’ai aimé quand on faisait le jeu de « Jacques a dit « . »   Naomi

« J’ai aimé jeudi parce qu’on a monté le mur et il y avait une sorte de toboggan en mousse. » Camille

« J’ai aimé quand on devait escalader et descendre par le toboggan. » Mikaïl

« Moi, j’ai aimé quand on était dans le bus et quand on jouait. Lionel était très gentil avec moi et nous tous. Moi j’ai tout aimé ». Ilknur

« J’ai adoré escalader tout en haut du mur et glisser de l’autre coté par les tapis.J’ai aimé escalader à une main sur le mur. Mais j’ai préféré marcher sur la slack-line ». Onurhan

« Avec la classe de monsieur Provins et la classe de madame Streicher nous sommes allés à l’escalade en bus. Arrivés là-bas, ils nous ont appris des tas de choses amusantes et vendredi il y a eu des activités. L’activité que j’ai le plus aimé à l’escalade, c’était de grimper jusqu’en haut du mur et de redescendre de l’autre côté par un tapis. » Stella

« J’ai aimé quand on a fait des parcours et des blocs de 5 m de hauteur. J’ai aussi aimé le parcours violet « . Victor

« Moi ce que j’ai aimé c’était quand on était parti dehors avec Gaëtan et quand on escaladait tout en haut. Après il y avait une descente. Le premier jour j’ai adoré quand on avait fait les jeux. » Nahil

« J’ai aimé l’escalade parce qu’on a joué à plein de jeux comme « Jacques a dit », on est allé dehors, on a grimpé sur des murs et j’ai tout adoré. » Lahssne

Propos recueillis par Stella – CM1 – B6

Le meilleur en calcul

Dans notre classe, nous avons un élève qui est très fort en calcul, il réussit 20 opérations posées en 20 minutes (des multiplications, des additions, des soustractions, des divisions). Nous avons lancé un défi aux classes de Mmes Kilhoffer et Schaffhauser : quel sera l’élève capable de le battre ? Nous attendons les réponses des deux classes.

Ivo A5

Publié dans CM2