Sortie Bussière

Nous, la classe de CP B1, étions à la ferme Bussière Jeudi 23 Mai.  Nous avons vu des grenouilles. Nous avons colorié avec des fleurs c’est à dire en frottant les pétales des fleurs. Nous avons colorié ce qu’on voyait autour de nous. Nous avons fait un parcours pied nu dans du foin, dans de la terre et dans des pierres. Et quand nous étions en train de marcher, il fallait essayer de dire ce que l’on sentait sous nos pieds.

Nathan CP B1 et Rayan CE1 D4

Le spectacle

Cette semaine, les classes de Madame Conraux et Madame Mardille ont préparé un spectacle de cirque. Il y avait plusieurs enchaînements de cirque au rythme de la musique. Nous avons tous réussi nos numéros et les maitresses étaient fières de nous. Il y avait beaucoup de spectateurs et nous avons reçu beaucoup d’applaudissements. C’était un super moment !

Ivo CM2 A5 et Evelina CE1 C4

Le week-end de l’Ascension

Toute l’école vous souhaite un bon week-end de l’Ascension. Le jeudi 30 mai est férié et nous faisons le pont le vendredi 31 mai. Pendant ce week-end, vous pouvez profiter pour aller vous balader en famille, aller à la piscine ou faire un pique nique. Il y aura du soleil pendant ce week-end donc profitez s’en.

Brandon CM2 A6

Cycle piscine pour les CE2

Nous étions à la piscine. Il y a plusieurs groupes. Certains s’entrainent à plonger dans l’eau pendant que d’autres passent des obstacles en mettant la tête sous l’eau. Il y a également un groupe qui saute du plongeoir avec des frites puis sans frites. Il y a des maitres-nageurs, des parents et des maitresses dans les vestiaires et dans les bassins pour nous apprendre à nous déplacer dans l’eau.

Ayman CE2 C6

Le monde des cochons

Nous travaillons en ce moment sur une histoire de loup et de cochons. Voici le résumé.

C’est une histoire où une classe de cochons accueille un loup. Les élèves se moquent de lui mais il se défend en montrant ses dents. C’est l’heure de la récréation, tout le monde descend dans la cour. Les cochons commencent à chanter  » Poils au cou, poils aux genoux, poils partout! T’es laid comme tout! ». Le loup montre encore ses dents pour faire fuir les cochons.

Lina CE1 B4 et  Rayan CE1 D4

Poème pour la fête des mamans

Maman chérie

Pour toi maman chérie,
J’ai mis plus bel habit.
Aujourd’hui est mon jour préféré
car nous allons te fêter.
Pour toi, mon amour de maman j’ai dessiné
Ce beau cœur blanc.
Tu es toujours là, tout près de moi
surtout les jours où rien ne va.
Pour toi,ma maman adorée,
J’ai ramassé ce beau bouquet.
Tu es la plus belle,ma maman,
sais-tu que je t’aime infiniment ?

Kermesse

La kermesse est pratiquement prête. Les parents peuvent remplir la fiche que leurs enfants ont reçue. Les parents peuvent aider pour la kermesse et peuvent ramener des plats, des gâteaux et des boissons. Et il aura aussi beaucoup de jeux et ceux qui ont acheté un ticket de tombola pourront recevoir leur lot.

Noah CM1 B5 et Louise CM1 B6

C’est aussi le cirque chez les CM2

La classe de Mme Conrod fait du cirque toute une semaine. On fait de l’équilibre : comme le fil, la boule et le rouleau américain. Il y a aussi la jonglerie : comme le diabolo, les bâtons du diable et la massue. Lundi 27 Mai nous ferons un spectacle devant d’autres classes de l’école. Peut-être que quelques clowns seront de la partie !!

Ivo A5 CM2