Interview de Laura Müller, notre enseignante d’allemand

Le pays de Laura : l’Allemagne.

C’est un  grand pays avec beaucoup de montagnes et de forêts. Laura aime son pays mais elle trouve qu’il y fait trop froid. Quand elle était petite, Laura habitait à la campagne. Elle habitait près de Hambourg au nord de l’Allemagne. Chaque région de son pays a des spécialités à manger. Dans sa région, il y a le Labskaus. C’est un plat avec des saucisses, de la choucroute, des betteraves, des œufs et du poisson.Il y aussi un dessert fait de crème avec des fruits crus et la tarte aux pommes. Sa musique préférée allemande est un groupe  de rap, les 4 fantastiques. Laura n’est jamais allée à Europapark.

Son métier de maitresse allemande.

En Allemagne, elle est professeur de français et de biologie dans les collèges et les lycées.

En français, elle leur fait découvrir notre pays, la musique français et la grammaire. En biologie, elle leur apprend les animaux, le corps humain, les plantes etc.  Elle a commencé à travailler en 2015. A Schiltigheim, elle travaille aussi dans les écoles de Exen Pire et de Exen Schweitzer. Dans  notre école, elle enseigne l’allemand aux élèves de CP de mesdamesStreicher etRodier et de monsieur Corbé et aux élèves de CE1 de Mme Mardille. Elle trouve que les classes de CE1 et la nôtre sont plus calmes que les classes de CP. Laura aime son travail et elle aime travailler avec les enfants.

La vie de Laura Muller.

Elle a 24 ans, elle est née en 1992. Sa famille est allemande sauf sa grand-mère qui est luxembourgeoise. Elle est fille unique. A Schiltigheim, elle vit chez une famille française. Laura aime les animaux, elle avait deux lapins très gentils. Elle a déjà vécu en 2009 dans le Sud de la France. Elle aime beaucoup la cuisine. Elle aime les soupes faites maison, les salades, les œufs et les pizzas. Elle n’aime pas trop dessiner mais elle aime beaucoup lire.

Elle a déjà beaucoup voyagé. Elle est allée aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Angleterre, en Espagne,en Italie, en Autriche, en Pologne, en Suisse, au Danemark, en Norvège, en Turquie, en Egypte, aux Etats-Unis. Elle a vu la Maison Blanche à Washington. Elle a aussi visité environ 50 villes dans le monde. Ses villes préférées sont pour l’instant Paris, Londres et New-York.

Interview des élèves de CE2 A3