INFORMATIONS – 13.03.2020

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Le Président de la République a décidé hier soir, pour ralentir la diffusion du coronavirus, de fermer toutes les écoles à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Il vous appartient donc de garder vos enfants à la maison (sauf pour les enfants de personnels soignants, l’école prendra contact avec vous).  Les enseignants de chaque classe prépareront un programme de travail, des activités d’apprentissage, des exercices, des jeux, qui vous seront communiqués en début de semaine prochaine, soit par mail, soit sous forme de petits livrets, en utilisant aussi les manuels scolaires. L’école, l’inspection de l’Education Nationale, la commune travaillent de concert pour faire face à cette situation exceptionnelle et éviter toute rupture d’apprentissage pour vos enfants. Certaines réunions auront encore lieu dans les écoles, entre adultes (professeurs, parents, ATSEM…) Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration, au service de la santé de tous et de la sécurité de vos enfants.

Pour suivre les dernières informations :

Blog de l’école : http://www.ec-jean-mermoz-schiltigheim.ac-strasbourg.fr/

• Pour communiquer votre adresse mail si cela n’est pas encore fait :

Ecrire à dverle@ac-strasbourg.fr en indiquant dans votre mail le prénom, le nom, la classe et l’enseignant de votre enfant

Le Directeur

Denis Verlé